À propos

https://www.youtube.com/watch?v=whi_HtVHeLk

Pierre Duclay commence ses études musicales à l’âge de cinq ans en classe de piano avec la titulaire des grandes orgues de la basilique de Saint-Quentin (Aisne).

Il entre au conservatoire de Calais à onze ans en classe de piano avec le directeur du conservatoire: Monsieur Buerick et commence parallèlement la classe d’orgue et d’harmonie.

Après ces études, Pierre Duclay prend la sous – direction de l’orchestre de variétés de l’armée de l’air.

Après de multiples récompenses ainsi que sept ans d’enseignement en province, Pierre Duclay commence sa carrière musicale en 1980 en tant que concertiste officiel YAMAHA France avec 150 concerts dont le dernier au théatre Mogador sur FX1 .

Ce ne sont que les prémices d’un parcours exceptionnel qui se concrétise par la signature de la musique de film « The Source of Power » présenté au Festival de Cannes

puis par un séjour de cinq ans aux Etats-Unis où il joue à Atlantic City dans les casinos de Merv Griffin ( La roue de la fortune ) et au Trump plazza.

A Philadelphie, berceau du jazz où il côtoie d’excellents jazzmen pour s’envoler ensuite à Washington DC où il est le principal intervenant pour animer le cabaret à la mode «  le Marquis de Rochambeau » sur M street du non moins célèbre Maximilien Delacroix de Lafayette.

Il  accompagne divers talents dont:

et nombreux  groupes de passage dont les Gypsy king. (le groupe de base )

Chico & The Gypsies

Son chemin croise Jean-Yves Deffay consul général de France pour la côte Est qui lui demande, durant trois années, de jouer pour le « Bastille Day » à l’ambassade de France.

À son retour en France, Pierre Duclay  est le pianiste et organiste d’une foule d’accordéonistes dont:

David Rivière, Marcel Azzola, Roger Sy, jérome Richard, André Verchuren, Guy Delance, Christophe Demerson  etc… et donne des concerts au Canada, festival de Montmagny, en Suisse, en Hollande etc…

Il collabore avec Musi Q, une compagnie d’édition et de production de Fort-Lauderdale Floride pour produire des jingles et musique d’illustration en créant sa propre collection.

Actuellement il fait exploser son piano avec des rythmes latino, salsa, merengue montuno accompagné de percussions brésiliennes et d’un bassiste.

La formation s’appelle SAMBAZZ SONHO ;  le premier album est sorti en septembre 2016 :  « ROLLER« , avec, parmi les titres, un arrangement latino de Caravan.

Mais aussi il interprète les musiques de films connus, pour le plus grand bonheur de tous.

Retrouvez Pierre plus orienté jazz contemporain .

Pierre Duclay organise deux fois par an des masterclass de libération au clavier pour les pianistes confirmés, apportant sa grande expérience dans l’ergonomie au piano et le rôle de l’esprit à un moment donné.

Publicités